Jerôme Bru

 

Le metteur en scène de la Compagnie Labo - T, Jérôme Bru, est également interprète. Il a été formé à l'école nationale supérieure de St Etienne, et a travaillé avec Pierre Debauche, Mario Gonzalès, Suart Seide, Pierre Pradinas, Daniel Benoin, Prosper Diss, en France, Suisse, Luxembourg, Corée du sud, au festival d'Edinbourg et d'Avignon.

 

 

La Compagnie Labo - T est née en 2006 en Avignon, du désir de faire un théâtreinventif et populaire avec des jeunes talents créateurs de beauté.

Le projet artistique est l'envie d'une rencontre entre une création de qualité, exigeante et tous les publics du théâtre dans l'émotion partagée de la beauté.

 

Ci-dessous un extrait de L'homme nu & autres récits

 


 

Deux parcours dans le monde des philosophes

Textes extraits de : Si la philosophie m’était contée
de Guillaume Pigeard de Gurbert
Parcours I : Platon, Aristote, Kant,
Nietzsche, Roger-Pol Droit
Parcours II : Platon, Descartes,
Hobbes, Ricœur, Roger-Pol Droit
Mise en scène : Jean-Christophe Barbaud
Coproduction : Compagnie Labo T,
Odyssée Théâtre et Maison des métallos
Interprétation : Jérôme Bru

Création à Orange en janvier 2006
(Théâtre du Sablier)

Résumé


Un acteur, une valise à la main pour tout bagage, refait le voyage de la philosophie occidentale en quelques fulgurances de la pensée, à grandes enjambées, pour en raconter une histoire initiatique, métaphorique, loin d’un théâtre à thèse, en quelques points de vues ou repères fondamentaux et l’ouvrir à la curiosité, aux débats. Une traversée parallèle de l’histoire du théâtre confrontant chaque philosophe avec "un double théâtral" à travers les personnages du théâtre de son temps.

 

Un voyage initiatique dans le temps, dans la pensée aussi, de Platon à Ricœur, au travers d’un spectacle modulaire. Ici pas de cours de philo, place à l’imagination dans l’imbrication des textes, leur mise en espace, leur théâtralisation. Ainsi enrobés, les mots prennent vie, forme aussi.


F.P. (Le Vaucluse Matin, 15 janvier 2006)